The Advanced Metrology

Mesure

Etalonnage et vérification

Rappels normatifs

Il est important de ne pas confondre l'étalonnage avec l'ajustage d'un système de mesure.
De-même, une vérification fait intervenir le principe de confirmation par rapport à des exigences spécifiées, ce qui n'est pas le cas de l'étalonnage.

Etalonnage et vérification des MMT

Etalonnage

Nous réalisons l'étalonnage et la vérification de machines à mesurer (MMT) dans le respect de la série des normes issues de la matrice GPS et garantissons le raccordement des résultats de mesure au système internationnal d'unités (SI).
Les certiticats d'étalonnage et les constats de vérification délivrés répondent aux exigences spécifiées dans les normes publiées par la commission Métrologie et Statistiques de l'AFNOR.
L'incertitude de mesure est systématiquement déterminée afin de fournir un résultat complet et exploitable par nos clients.
La mise en oeuvre de plusieurs méthodes normalisées comme la propagation des variances ou la simulation numérique (méthode de Monte-Carlo) permet la détermination des incertitudes de mesurage pour les processus les plus complexes.

Réception technique d'installations de mesurage

Réception technique

Nous accompagnons nos clients lors de leurs investissements métrologiques et organisons les audits et réceptions techniques.
Cet accompagnement a pour but de garantir d'une part l'adéquation entre le besoin final de l'utilisateur avec les caractéristiques techniques annoncées par les constructeurs et permet d'autre part de garantir le principe de confirmation métrologique défini dans la norme.